cerealkkiller_teaser_4
24/10/2012
Lancement de la campagne luxembourgeoise sur les agrocarburants
Pourquoi les agrocarburants ne sont pas une solution

De mercredi 24 à samedi 27 octobre 2012
32 rue des Capucins (devant le Théâtre), Luxembourg ville
Une vingtaine d’organisations société civile luxembourgeoise lancent conjointement la campagne de sensibilisation CEREALKILLER.LU.
De mercredi 24 à samedi 27 octobre 2012, les organisations interviendront dans l’espace public afin d’interpeller le grand public sur la question des agrocarburants. Rendez-vous près du théâtre des Capucins à Luxembourg avec une installation artistique interactive réalisée par l’artiste Neckel Scholtus.

LA FAIM POUR UN PLEIN?

Pourquoi les agrocarburants ne sont pas une solution
Les agrocarburants font partie des instruments les plus controversés et contestés de la politique climatique et énergétique européenne. Dans le monde entier, de plus en plus de surfaces agricoles et naturelles sont exploitées pour la culture industrielle et à grande échelle d’agrocarburants, et ceci avec des conséquences importantes pour l’homme et son environnement. Lancée à quelques jours de la journée mondiale de la faim, la campagne CEREALKILLER.LU informe les citoyens sur l’envergure des conséquences de cette politique et adresse des demandes au gouvernement luxembourgeois.

Infos pratiques :
Où ?

devant l’entrée du Théâtre des Capucins / de l’Eglise Saint-Alphonse (32 rue des Capucins) au centre-ville de Luxembourg

Quand ?
aux horaires suivants : mercredi 24 octobre 2012 15h-18h30 (en présence de l’artiste)
jeudi 25 octobre et vendredi 26 octobre à midi (11h30-14h30) et en soirée (16h30-18h30)
samedi 27 octobre toute la journée (9h-18h).

Nous espérons pouvoir vous compter parmi nous lors d’un des rendez-vous proposés.