Cultiver un potager de courgettes bio chez soi


Un potager de courgettes bio dans son jardin permet de profiter des avantages de tout genre de légumes. Il s’agit aussi d’une réelle source de loisirs. Il n’y a rien d’idéal que de contempler les courgettes dans son jardin en train de fleurir ou de donner leurs fruits. 

Les avantages des courgettes bio

courgettes-bio.jpg

Les courgettes bio sont des ingrédients intéressants dans la préparation de différents types de mets. Les végétariens les utilisent pour concocter des beignets. Ce qui caractérise les courgettes bio c’est que la plupart de leurs parties se mangent : feuilles, fruits et pépins. Les cuisiniers professionnels jouent sur cet ingrédient pour préparer des délicieux mets, pour ne citer que le flan de courgette au basilic, les tagliatelles de courgette, les courgettes en velouté et tant d’autres. Chaque spécialiste en art culinaire peut les utiliser pour laisser libre court à son imagination et préparer des repas à goût plus qu’original. Les courgettes bio et surtout les pépins sont connus par leurs vertus anti-troubles prostatiques et urinaires. Les médecins souffrant des problèmes de prostate ainsi que les femmes victimes des infections urinaires ont recours à l’huile de pépins des courgettes bio pour soulager et guérir leurs maux. 

Pourquoi j’ai voulu me diversifier ? 

recoltes-courgettes.jpg
Ce n’est pas par pur hasard si je souhaite diversifier mes cultures. Mon principal objectif est, en effet, de pouvoir bénéficier de récoltes diversifiées. Ainsi, je ne suis plus obligé de me contenter de plus d’une dizaine de kilogrammes de betteraves ou de haricots. Je peux miser sur la plantation des courgettes bio ainsi que d’autres légumes bénéfiques pour la santé, comme les tomates, navets primeurs, carottes, etc. Nombreux sont aussi les autres avantages de la diversification des cultures, dont l’économie en eau, en temps d’arrosage et en temps de pollinisation. Ce système vous permet aussi de favoriser la biodiversité.