La dangereuse bactérie E.coli


La bactérie E.coli est responsable de plusieurs maladies dans notre organisme. Cette bactérie appelée Escherichia coli est très dangereuse pour l’homme car elle se développe rapidement dans notre organisme et détruit les cellules, ce qui provoque des maladies graves. L’E.coli se multiplie rapidement et elle provoque des diarrhées graves. On peut contracter facilement l’E.coli et c’est un agent pathogène qui peut provoquer des gastro entérites, des infections urinaires, des méningites, des diarrhées etc. L’E.coli est responsable de plusieurs décès chaque année si on ne le traite pas à temps. On détecte la présence d’E.coli chez les mammifères et les êtres humains et elle provoque les mêmes effets. 

Où trouve-ton la bactérie E.coli si dangereuse pour l’Homme ?

ecoli.jpg

Les bactéries existent la plupart des cas dans notre organisme car il y a des bactéries qui ne sont pas dangereuses pour l’homme mais dans le cas de l’E.coli, on le détecte souvent dans notre flore intestinale. Notre corps est vulnérable face aux bactéries mais si l’E.coli est détecté à temps, on peut commencer à faire le traitement approprié selon la maladie. L’homme est souvent exposé à des risques bactériologiques et l’E.coli est souvent virulent et se trouve généralement dans notre intestin. 

Comment expliquer l’impossible traçabilité de son origine ?

origine.jpg

 

La bactérie E.coli est généralement présente dans notre flore intestinale et certaines souches sont inoffensives. Puisque l’E.coli ne se développe qu’après 2 à 8 jours après, il est difficile de le détecter rapidement. Après un diagnostic du médecin, on peut commencer le traitement. L’E.coli est une maladie tueuse qu’on ne prend au sérieux surtout pour les enfants car elle provoque la mort. Elle peut endommager certains organes comme les reins, les parois intestinaux et le cerveau. Afin de l’éviter, il faut manger des aliments bien cuit, des aliments bien lavés et qui ne sont pas en contact des matières fécales.